Fontstore est un nouveau service dédié aux graphistes et designers et qui leur permet d’utiliser un catalogue de polices en échange d’un abonnement mensuel. Contrairement à ce que ses concepteurs laissent entendre dans l’article de blog d’ouverture, ce n’est pas une idée nouvelle, puisque c’est exactement ce que propose TypeKit d’
Adobe depuis plusieurs années.
Cliquer pour agrandir
Néanmoins, ce nouveau-venu cherche à se distinguer sur le prix demandé. Pour un seul utilisateur, l’accès aux polices de Fontstore est proposé à 15 $ par mois ou 150 $ par an. Il y a aussi une formule à 25 et 250 $ pour cinq utilisateurs, mais c’est tout. Le concurrent d’Adobe commence à 50 $ par mois et il y a des formules plus coûteuses encore.
L’offre est beaucoup plus accessible donc, mais il y a quelques restrictions importantes à noter. Pour commencer, il n’y a que 75 familles de police dans la collection actuelle, c’est peu comparé aux ténors du secteur. Cette base est censée grandir tous... Lire la suite sur MacGeneration