Ron Johnson, ancien patron des Apple Store, a été interviewé par Recode, notamment sur la création des boutiques.
Steve Jobs l’a embauché pour mettre au point le concept de magasin physique Apple et notamment sa pièce maîtresse, le Genius Bar évidemment.
Photo Randy Lemoine (CC BY 2.0)
Ce SAV revu et corrigé servait à réparer ses produits, certes, mais on y venait aussi pour demander conseil, obtenir une aide sur un logiciel ou simplement discuter. C’était le concept de départ en tout cas et le créateur d’Apple l’a trouvé stupide. Pourquoi ? Parce que les clients d’Apple étaient des geeks et que les geeks ne discutent pas :
C’est vraiment idiot ! Ça ne marchera jamais ! Ron, tu as peut-être la bonne idée, mais voilà le gros problème : je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui connaissait la technologie et qui savait comment échanger avec quelqu’un. Ce sont des geeks ! Tu peux appeler ça le Geek Bar.
Steve Jobs avait un avis très tranché sur tout, mais il était aussi... Lire la suite sur MacGeneration