L’architecture ARM n’est pas encore en mesure de prendre la place de l’architecture x86 d’Intel. C’est le constat qu’a dressé Linus Torvalds alors qu’on l’interrogeait sur celle qui avait sa préférence.
Le développeur et créateur du noyau Linux intervenait il y a quelques jours à la conférence Linaro Connect de Las Vegas (son propos arrive vers la 21e minute de la vidéo).
Depuis un certain temps déjà , des indices laissent à penser qu’Apple pourrait à nouveau changer de cheval. Abandonner Intel et faire pour le Mac ce qu’elle a fait pour ses
iPhone et
iPad : prendre en main le destin de ses processeurs, ne plus dépendre du calendrier d’Intel et de ses aléas, pour développer ses puces sur la base des designs imaginés par ARM.
Torvald a une véritable affection pour cette autre architecture qu’il a pratiqué à la fin des années 1980. Après s’être fait la main sur la famille 6800 de Motorola et le... Lire la suite sur MacGeneration