La division Services d’Apple est un fourre-tout qui chapeaute les revenus des activités de l’
iTunes Store (musique, applications, vidéo et livres), les logiciels iWork, Photos,
Aperture, Logic Pro, Final Cut Pro, ainsi qu’OS X, Apple Care, Apple Music, et iCloud. Eddy Cue règne sur ce petit empire dans l’empire, qui fait rarement les gros titres à part quand le boss se met à danser durant un keynote ou annonce 11 millions d’abonnés à Apple Music. Cliquer pour agrandir Il est vrai que le chiffre d’affaires de cette division d’Apple (en violet sur le graphique ci-dessus) rapporte bien moins que l’
iPhone, l’
iPad, ou même les Mac : environ 20 milliards de dollars cette année rien que pour le chiffre d’affaires de l’App Store (il se montait à 13,7 milliards l’an dernier). Mais Horace Dediu, l’analyste d’Asymco, a trouvé un moyen saisissant de s’apercevoir de l’importance des Services d’Apple : les comparer avec l’industrie du cinéma. Comparaison ne vaut pas raison, c’est entendu,... Lire la suite sur iGeneration