Apple a vendu 3,4 millions de portables au premier trimestre de l'année, estime le cabinet TrendForce. Lors de la communication de ses résultats financiers trimestriels, Apple n'indique jamais la part des machines de bureau et celles des portables dans ses ventes totales de Mac (du moins elle ne le fait plus depuis quelques années maintenant).
Début avril, Phil Schiller expliquait confirmait ce dont on se doutait, ce ne sont évidemment pas les Mac Pro, iMac ou Mac mini qui soutiennent les ventes. Les portables, disait-il durant une réunion consacrée au Mac Pro, représentent 80 % des ventes en général. Les derniers chiffres de TrendForce le confirment pour ces trois derniers mois.
Il y a un an, les
MacBook Pro Touch Bar n'existaient pas et leur sortie, accompagnée de critiques diverses et variées, a néanmoins donné un coup de fouet aux ventes. Une progression annuelle de l'ordre de 15,4 %.
Si l'on compare au précédent trimestre, celui qui comprenait les ventes de fin d'année, là ... Lire la suite sur MacGeneration