La présentation de l’
iPhone SE durant le special event printanier n’aura étonné personne : les
rumeurs se sont chargées, depuis longtemps, de déflorer la surprise. Il n’en demeure pas moins que la présence au catalogue de ce nouveau modèle est singulière. Que peut bien apporter Apple sur le terrain des « petits » smartphones, alors que les téléphones de grande taille ont remporté la bataille ? Image Mashable — Cliquer pour agrandir S’il est entendu que les iPhone de 4,7 et 5,5 pouces représentent effectivement le gros des ventes du constructeur, il reste une clientèle attachée à un format « de poche », plus facile à utiliser d’une main, et qui offre malgré tout la plupart des fonctions avancées des « grands » smartphones. Ce marché reste même très important pour Apple : Greg Joswiak, préposé au lever de rideau sur l’iPhone SE ce lundi, a annoncé en préambule que 30 millions d’iPhone de 4 pouces avaient été vendus en 2015. Sur un total de 231 millions, cela représente un peu... Lire la suite sur iGeneration