Bloom Built, l'éditeur de Day One, succombe au modèle économique de l'abonnement. Il lancera cette semaine un service premium où des fonctions supplémentaires sont ajoutées en échange d'un paiement annuel de 49,99 $ par an.
Une nécessité pour que perdure le logiciel et ses services, dont celui de la synchronisation des données, explique Paul Mayne le fondateur. Son application sur macOS, sur iOS, sur le web (et bientôt sur Android), permet de tenir un ou plusieurs journaux agrémentés d'images et prochainement de sons et de vidéos. Des journaux personnels que l'on peut également faire imprimer sous la forme de petits cachiers.
Les applications sont payantes (44 € sur Mac et 5,49 € sur
iPhone/
iPad) mais l'éditeur a besoin de rentrées d'argent régulières, une assurance que seul un abonnement peut garantir. La version Premium (faq) proposera un nombre illimité de journaux (10 maxi actuellement), 25 % de remise sur les commandes de livres imprimés, la version macOS (vendue 44 €... Lire la suite sur MacGeneration