Apple présente les résultats du troisième trimestre de son année fiscale 2017. Ce trimestre, qui court du début du mois d’avril à la fin du mois de juin, est traditionnellement le plus « mou » de l’année. Les étrennes et les enveloppes rouges sont déjà loin, et les achats de la rentrée (sans parler des nouveautés de l’automne) sont encore loin.
Les décideurs de Cupertino et les analystes de Wall Street ne sont donc pas obsédés par les chiffres de vente, même s’ils gardent un œil dessus. En attendant la présentation du prochain
iPhone, ils s’intéressent surtout à l’évolution du panier moyen et de l’activité de services d’Apple. De ce point de vue, ce trimestre n’a pas tenu toutes ses promesses.
Les bureaux d’Apple à Results Way (Cupertino). Image Apple.
En bref
Chiffre d’affaires, bénéfice, services et autres produits : en milliards de dollars. Ventes d’iPhone, d’
iPad, et de Mac : en millions d’unités.
T3 2017
T3 2016
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