Source : Macgeneration.com |
|
Il n’y a plus aucun fondateur de Siri au sein d’AppleLe troisième papa de Siri, Tom Gruber, a quitté Apple afin d’assouvir sa passion pour la photographie et la conservation des océans, a confirmé la Pomme au site The Information. Gruber est un des co-fondateurs de l’assistant d’Apple, avec Dag Kittlaus et Adam Cheyer. Les trois forts en thème avaient rejoint le 1, Infinite Loop en 2010, lorsque le constructeur a acquis l’application Siri deux mois après sa sortie sur l’App Store.
Depuis, Kittlaus a quitté Apple en 2011, puis Cheyer s’en est allé l’année suivante. Ces deux-là sont partis créer Viv, acheté par Samsung qui s’en est servi de base pour Bixby, son propre assistant. Tom Gruber est lui resté en place, où il a pu suivre les changements récents au sein de l’organigramme des équipes chargées de l’intelligence artificielle chez Apple.
En avril, l’entreprise accueillait John Giannandrea, ancien patron de l’unité recherche et intelligence artificielle de Google, qui est rapidement devenu chef de l’apprentissage automatique... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 2473 jour(s) - jeudi 19 juillet 2018 à 10h09
|
|