Source : Macgeneration.com |
|
Une commande de terminal peut être 1000 fois plus rapide qu’une interfaceRob Griffiths est développeur et tous les mois, il récupère 25 rapports de ventes transmis par Apple pour ses logiciels vendus sur le Mac App Store. Ces rapports sont fournis sous une forme archivée (.gz) qu’il faut décompresser pour les exploiter. Précisons que ce sont des fichiers très légers, le plus lourd pèse 1 Ko et en moyenne, ces archives tournent autour de 300 ou 400 octets.
En passant par l’interface de macOS, donc par le Finder et par l’Utilitaire d’archive fourni avec le système, il faut compter environ 13 secondes pour extraire ces données sur son Mac. Même si ce n’est pas grand-chose en soi, c’est extrêmement lent pour décompresser des archives aussi légères. Et d’ailleurs, en passant par le terminal, l’opération sur le même Mac est terminée en 0,013 seconde. Soit environ mille fois plus rapidement, rien que ça !
Comment expliquer une telle différence ? Décompresser des archives aussi légères est une tâche tellement simple qu’elle est quasiment instantanée pour... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3184 jour(s) - vendredi 09 décembre 2016 à 11h54
|
|