Il a fallu de « nombreuses, nombreuses, nombreuses années » à Apple pour développer 3D Touch, l’équivalent de Force Touch pour l’
iPhone 6s, explique Jony Ive à Bloomberg. Mais ce long et dur labeur, « c’est ce qui galvanise nos efforts dans toute l’entreprise ». Il y a plusieurs années donc, Apple s’est rendue compte qu’il existait une grande friction entre l’utilisateur et les fonctions de son smartphone — ces appareils contiennent tellement d’options que les gens passent leur temps à écraser le bouton d’accueil pour rebondir d’une application à une autre. C’est ce problème que 3D Touch est censé résoudre et d’après les premiers retours, les efforts ont payé (lire : iPhone 6s : Peek et Pop piquent la curiosité). 3D Touch fait évidemment partie des nouveautés qu’Apple met en avant pour faire la promotion de l’iPhone 6s. Pour chaque génération, la barre des fonctionnalités s’élève un peu plus : « Vous ne pouvez pas vous contenter de dire : "Et bien voilà , ce... Lire la suite sur iGeneration