Le Guardian a levé un gros lièvre en fin de semaine dernière : les
iPhone 6 et iPhone 6s réparés ailleurs que dans des boutiques agréées par Apple sont susceptibles de se bloquer complètement lors d’une mise à jour. Pourquoi ? À qui la faute ? Est-ce remédiable ? On fait le point sur la situation avec un peu de recul. Sommaire : Qu’est-ce que l’erreur 53 ? Cette erreur est-elle nouvelle ? Tous les iPhone dotés d’un capteur Touch ID sont-ils concernés par l’erreur 53 ? Peut-on faire remplacer son bouton Touch ID sans risque ? Combien coûte la réparation dans un
Apple Store ? Pourquoi Apple ne désactive-t-elle pas seulement Touch ID, plutôt que de bloquer l’intégralité du terminal ? Alors pourquoi l’iPhone devient-il inutilisable après une tentative de mise à jour ou de restauration ? Que faire quand son iPhone a une erreur 53 ? Est-ce que d’autres problèmes matériels peuvent conduire à l’erreur 53 ? Qu’est-ce que l’... Lire la suite sur iGeneration