Source : Macgeneration.com |
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Pour Stéphane Richard, Bruxelles est trop naïf avec Apple et GoogleStéphane Richard le PDG d'Orange, a sorti la grosse artillerie contre Google, Apple, Facebook et Amazon, aimablement regroupés sous l'acronyme « Gafa » par le dirigeant. Durant les 4èmes rencontres de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et d’achat média), le rendez-vous annuel des publicitaires, il s'en est pris vertement à ces grands groupes américains qui « considèrent l'Europe comme un comptoir », dénonce-t-il. Dans la ligne de mire de Stéphane Richard, les autorités européennes, qui ouvriraient un boulevard à ces entreprises : « ?La cible la plus facile, celle où ils rentrent comme dans du beurre, c’est l’Europe ». Les Gafa ciblent un vieux continent bénéficiant d'un « bassin de clients avec un pouvoir d’achat encore assez élevé ». L'Europe est devenue « la cible numéro un », devançant même les États-Unis « où c'est plus compliqué », estime t-il. Les groupes américains qui, comme Apple, peuvent venir se servir aussi facilement sur le... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3969 jour(s) - vendredi 05 septembre 2014 à 00h48
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