BlackBerry a officiellement lancé aujourd'hui son Passport, nouveau smartphone pour les cadres et dont son géniteur espère qu'il lui fera renouer avec le succès des ventes. Les grandes lignes du produit était connues, mais pas tous les détails. Il sort aujourd'hui en France à 649 euros. Il arrivera en Suisse et Belgique avant la fin de l'année. Le nom de l'appareil dérive du passeport que l'on emmène pour ses voyages. Les designers de BlackBerry expliquent s'être inspiré de ce format devenu familier, au moins chez les grands voyageurs. Rapporté à ses concurrents, il est plus large, plus épais et plus lourd (195 grammes) qu'un
iPhone 6 (172 grammes). En le présentant, John Chen, le patron de BlackBerry s'est d'ailleurs piqué d'un trait d'humour en assurant que l'on ne pourrait pas plier le Passport, même en essayant très fort. On savait précédemment qu'il disposait d'un écran parfaitement carré de 4,5" en 1 440 x 1 440 imaginé pour afficher davantage de textes en... Lire la suite sur iGeneration