Qu'il est loin le temps où
Steve Jobs donnait à l'
iPhone l'objectif d'atteindre les 1% de part de marché. On était à l'été 2007 et ce fut fait à la fin 2008. Début 2009, Apple était au coude à coude avec
HTC, Sharp et Kyocera… Loin devant,
Nokia dépassait tout le monde avec quasiment 39% de parts de marché. Dans la dernière étude trimestrielle de Gartner, Apple souffle dans le cou d'un Nokia devenu Microsoft. Cela fait longtemps que la Pomme vend plus de smartphones que l'ex premier de la classe, mais Nokia faisait toujours mieux si l'on additionnait ses feature phones, ces terminaux basiques et pas chers. Seulement, en plus d'Apple, il a fallu compter avec Android, venu jouer le trouble fête et concilier smartphones avec prix abordables. À la faveur des ventes d'iPhone 6 et d'iPhone 6 Plus, Apple a de bonnes chances de prendre le large et de devenir le numéro 2 mondial, toutes catégories confondues. Au précédent trimestre, Nokia a vendu 43 millions de téléphones dans le... Lire la suite sur iGeneration