Source : Macgeneration.com |
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Avec AOL, Verizon veut faire sa pubL’annonce financière du jour a fait résonner les souvenirs dans les mémoires des vieux routiers d’internet : la bulle des années 2000, la folie spéculative, le temps heureux des connexions 56K. Verizon, premier opérateur aux États-Unis, a en effet annoncé son intention d’acquérir AOL pour la somme, presque modeste, de 4,4 milliards de dollars. Modeste en regard de ce qu’avait mis sur la table Time Warner pour acheter le fournisseur d’accès en 2000 : 164 milliards de dollars ! L’heure était alors à la fameuse convergence des tuyaux et des contenus, dont les rêves de splendeur se sont envolés en même temps qu’explosait la bulle internet. Modeste aussi quand on compare cette somme à ce qu’a déboursé Facebook (21 milliards de dollars !) pour acquérir WhatsApp, qui n’est après tout qu’une application de messagerie instantanée. Depuis 2009 et la séparation d’avec Time Warner, AOL a entrepris une diversification dans les contenus (achat du HuffingtonPost, d’Engadget, de TechCrunch)... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3722 jour(s) - mardi 12 mai 2015 à 23h00
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