L’Apple Watch est le premier produit lancé par le constructeur de Cupertino sur un tout nouveau marché depuis l’
iPad, en 2010 — c’est aussi le premier appareil complètement conçu et développé après la disparition de
Steve Jobs. Autant dire que la barre était haut placée et que le constructeur n’avait pas intérêt à se planter. Le résultat est-il à la hauteur des attentes ? Un mois après le lancement de l’Apple Watch, il est toujours bien difficile de conclure de manière définitive. Car l’ambition de l’Apple Watch de s’inscrire de manière encore plus intime dans le flux quotidien de nos pérégrinations numériques est souvent contrariée. Cliquer pour agrandir Apple ne s’est pas contentée de lancer une nouveauté matérielle : l’Apple Watch est aussi (et surtout, serait-on tenté de dire) une plateforme qui se renforcera à l’avenir, avec des usages plus nombreux encore, sans oublier l’apport de nouveaux composants qui offriront encore plus de polyvalence et d’autonomie à l’appareil. Mais... Lire la suite sur iGeneration