De toutes les nouveautés d'El Capitan et d'iOS 9, l'API Content Blocking est peut-être celle qui intrigue le plus à l'heure actuelle. Comme nous l'avons expliqué dans un précédent article, cette API donne la possibilité à une extension de bloquer efficacement des éléments d'une page web dans
Safari (et dans les WebView) simplement en les mentionnant dans une liste. Cela ouvre potentiellement la voie à des bloqueurs de pub... ce qui a le don d'inquiéter Adblock Plus, au mode de fonctionnement bien différent, qui craint pour son business. Le plus célèbre des bloqueurs fait payer les annonceurs pour les ajouter à sa liste blanche de pubs qui ne sont pas bloquées par défaut. Extension Adblock Plus actuelle dans Safari Or, il pourrait être sérieusement concurrencé par les extensions tirant parti de l'API Content Blocking, qui le rendraient caduc. Eyeo, l'éditeur d'Adblock Plus, indique attendre avec « nervosité » de voir l'efficacité des listes de blocage. Bien sûr, il ne... Lire la suite sur MacGeneration