De tous les services d’Apple Music, c’est sans doute Beats 1 qui m’intéresse et m’intrigue le plus. Autant on connait le streaming musical ou les réseaux sociaux d’artistes qui sont tombés en désuétude (coucou MySpace et Ping), autant une
radio mondiale émettant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est quelque chose de fondamentalement original — et à bien y penser, il n’y avait guère qu’Apple pour mettre en place une telle offre, que ce soit en termes de financement ou de vision. Julie Adenuga (Londres), Ebro Darden (New York) et Zane Lowe (Los Angeles) Il faudra le voir (et l’entendre) à l’usage, mais de ce qu’on peut en perçoit pour le moment, c’est que la programmation s’annonce très anglo-saxonne. Les trois studios sont situés aux États-Unis (Los Angeles et New York) et en Grande-Bretagne (à Londres), les animateurs sont évidemment de langue anglaise, tout comme les DJ invités. Quant à la « couleur » musicale de la station, il devrait être surtout question de musiques... Lire la suite sur iGeneration