« Le temps est venu pour
Adobe d'annoncer une date pour l'arrêt de Flash et que les navigateurs le suppriment le même jour ». Fraîchement nommé Responsable en chef de la sécurité chez Facebook après avoir occupé ce poste chez Yahoo, Alex Stamos ouvre directement les gros dossiers. Il veut qu'Adobe programme l'abandon complet de Flash — eu égard à ses incessants problèmes de sécurité — et qu'il l'annonce publiquement. Stamos s'est exprimé sur le sujet par quelques tweets. Ce qui compte à ses yeux, c'est qu'Adobe décide d'une date butoir au delà de laquelle Flash sera déclaré mort et enterré. Ce n'est qu'à ce prix qu'une migration vers l'après Flash pourra être engagée de manière franche et irréversible. Même si c'est dans 18 mois, une date fixée à l'avance est le seul moyen pour dénouer les dépendances et mettre à jour l'ensemble de l'écosystème dans un seul mouvement. Sans cela, poursuit-il, il n'y a aucune chance pour que les éditeurs réécrivent leurs outils en HTML5,... Lire la suite sur MacGeneration