Depuis la présentation des résultats du deuxième trimestre, l’action
AAPL est chahutée. Les chiffres ont pourtant été très bons, mais la communauté des analystes s’attendaient à encore mieux, en particulier au niveau des ventes d’
iPhone ; le constructeur a pourtant annoncé 47,53 millions de smartphones écoulés, un chiffre tout à fait honorable… mais voilà , le consensus s’était arrêté à 49,9 millions. Cliquer pour agrandir L’hallali a débuté dès le lendemain de l’annonce des résultats trimestriels. En plus des ventes d’iPhone « décevantes » (bien que tout soit relatif), les boursicoteurs reprochent à Apple une position moins forte en Chine où le constructeur est passé de la première à la troisième place d’un marché du smartphone extrêmement concurrentiel. Les craintes de voir les profits augmenter moins rapidement, d’annoncer des résultats moins pétaradants (chaque trimestre ou presque signe un record par rapport à l’année précédente), et de réduire le programme de... Lire la suite sur MacGeneration