De 19 à sa présentation lors de la
WWDC, la liste des partenaires d'Apple pour son application News a dépassé les 50, indique Recode. Chacun ayant un ou plusieurs titres à offrir. Cet agrégateur d'articles d'actualité sera réservé d'abord à quelques pays anglo-saxons à son lancement cet automne, mais si vous avez iOS 9 installé, vous pouvez facilement y jeter un oeil (*). Cet intérêt est motivé de différentes manières. Troy Young, chez Hearst, éditeur de plusieurs quotidiens américains, cite la liberté qu'ont les fournisseurs de contenus à préserver la charte graphique de leurs titres, ils gardent ainsi leur identité, il n'y a pas d'uniformisation forcée. On a l'impression de naviguer directement sur les sites mobiles de ces titres. Wired et The Guardian dans News - Cliquer pour agrandir Côté publicité, les éditeurs peuvent avoir leurs propres annonceurs et conserver 100% des revenus. Si nécessaire, ils complèteront avec ceux proposés par Apple via sa régie, qui s'arroge... Lire la suite sur iGeneration