Source : Macgeneration.com |
|
Yahoo pourrait se vendre au plus offrantQuoi de neuf Yahoo ? Pas que des bonnes nouvelles, malheureusement. Le moteur de recherche a depuis longtemps chuté de son piédestal, malgré les efforts de Marissa Mayer, qui n’hésite jamais à dégainer le carnet de chèques pour acheter à prix fort toutes sortes de start-ups (dernier gros coup : l’acquisition de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars au printemps). Mais sans véritable stratégie d’ensemble ni de vision claire, la marque ne retrouve pas le lustre d’antan. En octobre, la CEO annonçait l’adoption d’une nouvelle et énième stratégie pour relancer le groupe, sans toutefois fournir de détails. Mais l’embauche d’un cabinet de consultants laisse penser que Yahoo se prépare à des coupes dans ses effectifs. Yahoo a toutefois de beaux restes : le moteur reste le troisième site internet le plus visité aux États-Unis, avec 210 millions de visiteurs en octobre. Loin derrière Google et Facebook. Et l’entreprise possède des parts dans deux sociétés asiatiques qui connaissent... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3498 jour(s) - mercredi 02 décembre 2015 à 10h23
|
|