C'est Noël avant l'heure chez
Adobe. L'éditeur a dévoilé d'excellents résultats financiers pour l'ensemble de l'année 2015 : le chiffre d'affaires est en hausse de 15 % à 4,80 milliards de dollars et le bénéfice net a plus que doublé à 629,8 millions de dollars. Shantanu Narayen, le CEO d'Adobe, en 2014 Ces résultats, Adobe les doits à son Creative Cloud dont le chiffre d'affaires a bondi de 55 % pour atteindre 3,22 milliards de dollars et qui représente maintenant les deux tiers des revenus globaux. L'entreprise a bien mené son coup : les recettes du Creative Cloud compensent amplement la chute 30 % des ventes de licences traditionnelles qui passent à 1,13 milliard de dollars. Le changement de stratégie tarifaire est donc payant. Les abonnements mensuels entre 12 et 96 € permettent d'attirer des utilisateurs qui n'avaient pas les moyens de se payer des licences coûtant plusieurs centaines voire milliers d'euros (mais sur le long terme, la facture peut se révéler plus... Lire la suite sur MacGeneration