SAN FRANCISCO — le 19 mai 2016 — Apple a dévoilé aujourd’hui son nouveau magasin situé sur la place Union Square de San Francisco. Celui-ci propose de nouvelles caractéristiques et de nouveaux services que l’on retrouvera prochainement dans les
Apple Store du monde entier. Le nouvel Apple Store ouvrira ses emblématiques portes de verre de plus de 12 mètres de haut et accueillera ses premiers clients le samedi 21 mai à 10h00. « Il y a quinze ans aujourd’hui, Apple inaugurait ses deux premiers Apple Store. Nous sommes très heureux de célébrer cet événement avec l’ouverture de l’Apple Union Square de San Francisco, a déclaré Angela Ahrendts, senior vice president of Retail and Online Stores d’Apple. Il ne s’agit pas seulement d’offrir à notre Apple Store un nouveau design, mais aussi un nouvel objectif, un plus grand rôle à jouer dans la vie locale, en proposant aux visiteurs des activités de formation et de divertissement, ainsi que des services dédiés à notre réseau d’entrepreneurs. » Les portes de verre de l’Apple Union Square donnent sur Post Street et Union Square. Cet emplacement unique relie la plus célèbre place de San Francisco à une esplanade rénovée située au nord, créant ainsi un espace de rencontre pour la communauté. Sur l’esplanade, les visiteurs pourront s’asseoir et admirer des œuvres d’art et un mur végétal de 15 mètres de haut, profiter d’un réseau Wi-Fi gratuit et écouter des concerts acoustiques organisés régulièrement. Le magasin est alimenté à 100 % en énergie renouvelable, notamment grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur le toit du bâtiment. « Parce que nous sommes profondément impliqués dans les villes où nous sommes implantés, nous sommes conscients du rôle important que joue l’architecture dans la vie locale, explique Jonathan Ive, chief design officer d’Apple. Tout commence avec la devanture du magasin, où la tra ...