Selon Bloomberg, l'arrivée de Bob Mansfield à la tête du projet Apple Car correspondrait à un changement significatif de la raison d'être de cette division.Si l'idée de produire une voiture 100% Apple n'a pas été écartée, le plus gros de l'énergie de ce projet serait maintenant de créer un système de conduite autonome capable d'être adapté à d'autres véhicules.Apple cherchera ensuite soit à nouer un partenariat avec un (ou des) constructeur pour proposer son système, soit à racheter un constructeur automobile pour le proposer en son nom.Cette
rumeur semble pleine de bon sen car elle permettrait à Apple de se focaliser sur son coeur de métier sans avoir à réinventer la roue que d'autres font tourner depuis des décennies ni à devoir développer un coûteux réseau de concessions.Ce changement stratégique s'est peut-être aussi imposé de lui même quand Intel a noué un récent partenariat avec BMW pour créer des véhicules autonomes dans un futur proche. Lutter contre Intel est à la portée d'Apple. Créer des véhicules aussi efficaces que des BMW ne l'est certainement pas, même à coup de milliards de dollars.