iPhone,
iPad, Mac,
Apple TV, Apple Watch, Apple Music, iCloud, CarPlay, quatre systèmes d’exploitation, des services en ligne à la pelle, et demain une Apple Car… La Pomme d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec celle de 1997, quand
Steve Jobs, revenu aux manettes, décimait la gamme Apple de l’époque pour la simplifier drastiquement. Aujourd’hui, on s’y perd un peu dans toutes les activités menées de front, parfois en désordre de bataille, par le constructeur.
Évidemment, même avec toute la bonne volonté du monde et des poches bien pleines, toutes les nouveautés sorties ces dernières années – matérielles, logicielles, ou les services – ne sont pas forcément au niveau d’excellence que l’on est censé attendre d’Apple. Tim Cook, Eddy Cue et Craig Federighi esquissent le début de ce qui ressemble à une autocritique dans un très (très) très long papier de FastCo en forme de « mise au point ».
Le coup de semonce Plans
L’alarme a sonné en interne chez Apple avec le... Lire la suite sur MacGeneration