Source : Macgeneration.com |
|
L’internet ralenti dans le monde entier par une attaque DDoS [Mà J]Spotify refuse de jouer votre album favori, alors vous vouliez tweeter pour vous en plaindre… sauf que votre flux Twitter ne s’est pas mis à jour depuis deux heures. S’il y a un problème, Reddit aura la solution. Mais il semble avoir du mal à charger, comme Netflix (raté pour le film), Nest (tant pis s’il fait froid), iCloud (mille fois n’est pas coutume), et bien d’autres sites et services. Une attaque informatique d’ampleur perturbe le fonctionnement d’internet.
Ça coince sur Twitter et Spotify — Cliquer pour agrandir
Il s’agit d’une attaque par déni de service touchant Dyn, une société américaine fournissant un service de gestion de DNS, le système qui fait correspondre les adresses URL des sites aux adresses IP de leurs serveurs. Par une cruelle ironie, Dyn est justement censée protéger ses clients… des attaques par déni de service.
Seuls les sites utilisant le service de Dyn et seulement ce service sont touchés : cela explique que Facebook et Google soient encore... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3178 jour(s) - vendredi 21 octobre 2016 à 23h09
|
|