Il y a 10 ans, Apple lançait sur les écrans sa campagne de publicité "Get a Mac". Elle mettait en scène deux personnages, l'un représentant le PC et l'autre le Mac. À la manière d'un duo de comiques où l'un est la tête de turc de l'autre.
Très réussie et populaire, cette campagne s'est inscrite comme l'une des plus célèbres d'Apple, à une époque où l'
iPhone n'était encore qu'une
rumeur. Campaign US a eu la bonne idée de réunir les créateurs et auteurs de cette série ainsi que les deux acteurs, Justin Long (Mac) et John Hodgman (PC) pour les faire discuter et assembler une collection de leurs souvenirs.
Les créatifs et les acteurs Cliquer pour agrandir
Le projet
C'est en septembre 2005 que
Steve Jobs a demandé à l'agence TBWA\Chiat\Day de lui imaginer une campagne centrée autour de l'idée que le Mac est meilleur que le PC. La dernière campagne pour les ordinateurs d'Apple remontait à 2002, avec des témoignages de "switchers", venus de Windows pour trouver... Lire la suite sur MacGeneration