Comme tous les ans, Apple va réserver quelques places de la
WWDC 2017, sa conférence développeurs, à des étudiants. Le constructeur a ouvert un site pour détailler le processus qui permettra à tous les étudiants qui le souhaitent de s’inscrire. Les heureux élus recevront non seulement un ticket gratuit pour la semaine de conférences, mais aussi un logement payé par Apple.
Cliquer pour agrandir
Pour participer, vous devez avoir au minimum 13 ans, disposer d’un compte développeur Apple (la version gratuite suffit) et suivre un cours d’informatique, à temps plein ou partiel. Apple demande par ailleurs plusieurs pièces justificatives et aussi un Playground Swift, c’est la nouveauté cette année. Dans ce fichier, vous devrez créer une « expérience » qui doit s’apprécier en moins de trois minutes. Seuls les travaux individuels sont acceptés et il y a encore d’autres règles, de taille et de langue.
Apple laisse de la liberté aux étudiants, il n’y a pas un sujet imposé et ils peuvent... Lire la suite sur MacGeneration