Source : Macgeneration.com |
|
Chroniques numériques de Chine : au royaume d'AlipayIl est un pays où les Google, Facebook et autre Twitter dont nous ne pouvons pas nous passer sont quasiment inexistants. Ce pays, c'est la Chine. Expatrié dans l'Empire du Milieu, Mathieu Fouquet nous raconte son périple technologique.
Après son arrivée dans le pays, les apps bloquées, celles pour apprendre à communiquer et la guerre des transports, il s'intéresse aux méthodes de paiement pour les dépenses du quotidien.
Nous sommes un soir d’automne. En quête d’un dîner, je déambule entre les restaurants et autres échoppes serrées qui se trouvent être accolés au campus où je travaille. Sur le chemin du retour, alors que je me faufile entre deux étudiants venus manger des nouilles, l’étal d’une vendeuse de fruits attire mon attention et je décide de repartir avec quelques bananes.
Seul problème : je n’ai plus de monnaie sur moi, et j’ai comme un doute sur la capacité de cette commerçante — dont la cargaison est exposée sur une bête table en bois — à accepter ma carte bancaire. Sans... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3004 jour(s) - samedi 15 avril 2017 à 10h51
|
|