Source : Macgeneration.com |
|
Apple et le gouvernement australien vont discuter chiffrement et sécuritéGeorge Brandis, le ministre de la Justice australien, va rencontrer Apple avant la fin de la semaine, pour discuter d'une nouvelle loi prévue pour ajouter une porte dérobée aux systèmes de chiffrage des échanges entre personnes.
George Brandis
Il y a quelques jours, le Premier ministre Malcolm Turnbull disait vouloir disposer d'un moyen de lire des conversations numériques chiffrées par les logiciels de chat ou les systèmes d'exploitation. Il réfutait le terme de "back door" mais le résultat n'en reste pas moins identique. Les autorités disposeraient d'une clef capable d'ouvrir une porte normalement inviolable.
Facebook s'en était ému, assurant de sa pleine coopération dans le cadre actuel de la loi mais prévenant qu'un affaiblissement des protections qui serait offert à quelques-uns le serait potentiellement à tous.
On a vu le cas concrètement récemment où des outils de piratage développés par la NSA se sont retrouvés dans la nature et mis à profit dans des... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 2977 jour(s) - lundi 17 juillet 2017 à 15h48
|
|