Le 10 janvier 2012 restera une date marquante de l’histoire des télécoms en France. Trois ans et quelques mois après le lancement de Free Mobile, où en est-on exactement ? Ces quelques chiffres permettent de donner une idée précise de l’ascension d’Iliad sur ce segment : Plus de 78 % de la population couverte en
3G avec ses antennes. N’en déplaise à ses concurrents, aucun d’entre eux n’avait été aussi rapide dans le déploiement de leur réseau de troisième génération. 15 % de parts de marché de la téléphonie 10,5 millions d’abonnés à la fin de l’année dernière La concurrence a souvent cassé du sucre sur deux points : le rythme de déploiement de Free Mobile et la qualité de son réseau. En ce qui concerne le premier point, le groupe Iliad a sans doute réussi à faire taire une grande partie de ses détracteurs en parvenant à couvrir 75 % de la population à la fin de l’année dernière. L’autre argument qui revient souvent, c’est donc la qualité de son réseau... Lire la suite sur iGeneration