Cela fait quelques années qu’on entend dire que « Flash, c’est mort » (ici, là, ici ou encore ici), mais le cadavre bouge toujours. Et il faudra continuer à vivre avec le fantôme du lecteur d’
Adobe pendant encore quelque temps : Flash devrait avoir complètement disparu dans les 24 mois. Oui, deux ans, cela peut paraître long, mais ça laissera le temps aux derniers retardataires de faire leur deuil du format, en particulier ceux qui s’en servent encore pour des bannières de pub. Cette estimation est fournie par Encoding.com, qui livre cette funeste prédiction dans son rapport annuel sur les tendances 2015 de la vidéo en ligne. Flash vit donc encore grâce à l’acharnement thérapeutique d’annonceurs et des internautes qui ne veulent pas passer à des navigateurs plus modernes. En termes de vidéo, c’est le H.264 qui avec 72% des formats et codecs les plus utilisés l’an dernier, a représenté la part du lion chez les clients d’Encoding. Le WebM, notamment exploité par Chrome,... Lire la suite sur MacGeneration