Si Metal a fait son apparition avec iOS 8 en 2014, il a fallu attendre une année supplémentaire et OS X El Capitan pour voir lAPI graphique de bas niveau apparaître sur Mac. On allait bien voir ce quon allait voir.
Seul problème, un an plus tard, on ne voit pas grand chose de Metal sur OS X. Alors que lAPI est volontiers utilisée par les développeurs de jeux sur iOS, sur Mac cest morne plaine. Heureusement, Blizzard avec sa récente extension Legion pour World of Warcraft a rappelé les bienfaits de Metal et nous a donné envie de faire le point sur ladoption de cette technologie auprès des éditeurs, avec laide de MacGamerHQ.
Durant la
WWDC 2015, Apple alignait les grands noms partenaires de Metal : les studios 2K, Feral, Aspyr, Blizzard donc, le moteur de rendu Unity, mais aussi des éditeurs de logiciels plus traditionnels comme Autodesk,
Adobe ou encore The Foundry.
Les exemples dapplications tierces qui exploitent Metal sont rares : Pixelmator propose bien... Lire la suite sur MacGeneration