Face à l'indifférence d'Apple sur le problème des
MacBook Pro 2011 défaillants, trois Américains viennent d'intenter une class action à son encontre. Zachary Book, Donald Cowart et John Manners ont fait appel au cabinet d'avocats Whitfield Bryson & Mason LLP, qui avait commencé à se pencher sur le sujet cet été, pour trainer en justice la firme de Cupertino. Photo mkkostia Au cœur de l'affaire, un dysfonctionnement de la carte graphique
AMD des MacBook Pro 2011 qui provoque des bugs graphiques : apparition d'artefacts, de bandes, écran totalement blanc ou noir... Pointé par de nombreux utilisateurs (une pétition a récolté plus de 20 000 signatures) depuis plus d'un an, ce problème n'est pas officiellement reconnu par Apple, ce qui oblige les clients à prendre en charge eux-mêmes la réparation — sauf à avoir affaire à un réparateur zélé. La plainte porte sur ce défaut de prise en charge (le remplacement de la carte mère coûte entre 350 et 600 $). Peuvent se joindre à... Lire la suite sur MacGeneration