Forcément, l’
iPhone SE n’a pas suscité à son lancement le même enthousiasme qu’un nouvel iPhone. Devant les
Apple Store, il n’y avait pas les traditionnelles queues auxquelles on assiste lorsqu’Apple commercialise un appareil fin septembre. Cela n’a rien d’anormal, la raison d’être de ce modèle est différente de celle de ses grands frères. À l’image du 5c, son succès ne sera pas mesuré dans les premières semaines de lancement, mais sur la durée, sur sa capacité à attirer de nouveaux utilisateurs à l’écosystème iOS. C’est un smartphone qui doit entre autres être un outil de conquête pour les opérateurs qui ne manqueront pas de l’associer à des offres promotionnelles. Cela n’empêche pas cependant l’iPhone SE d’avoir un certain succès du moins en France. Les opérateurs par exemple sont loin de tous l’avoir en stock. Ainsi chez Sosh, trois des quatre modèles disponibles à la vente sont « momentanément indisponibles ». Même constat sur la boutique d’Orange. Le... Lire la suite sur iGeneration