Apple a besoin d’un sérieux renouvellement dans sa gamme d’ordinateurs pour relancer ses ventes. Le dernier baromètre d’IDC place la Pomme à la cinquième place dans les ventes mondiales, derrière Asus qui lui a ravi la quatrième place, Dell, HP et le premier sur le podium, Lenovo.
Apple Store de Macao
Ces chiffres, pour le second trimestre 2016, montrent une baisse annuelle des ventes d’Apple de –8,3 %. Le marché dans son ensemble a fait mieux — d’une certaine manière — avec une baisse de –4,5 % au niveau mondial. Mais IDC tablait sur bien moins que cela, avec –7,4 %. Habituellement, Apple se targue de surfer sur les courbes négatives de ses concurrents, cette fois elle se retrouve dans la vague.
Estimation des ventes au niveau mondial — Cliquer pour agrandir
Dans le groupe des cinq premiers de ce classement, il n’y a qu’Apple et Lenovo qui ont enregistré une décroissance de leurs ventes (–2,3 % pour le... Lire la suite sur MacGeneration