Les
Apple Store organisent une journée de sensibilisation à l'accessibilité le 18 mai. Plusieurs ateliers et animations vont être proposés, la participation est gratuite mais une réservation est obligatoire.
Les ateliers en question font déjà l'objet de rendez-vous réguliers, cependant Apple profite de la Journée Mondiale de l'Accessibilité du 18 mai pour les réunir tous d'un coup. Les sujets couverts varient selon les stores mais on a en général ceux-ci :
VoiceOver pour Mac
VoiceOver pour
iPad et
iPhone
utiliser un iPad/iPhone en étant malvoyant
utiliser un iPad/iPhone en étant malentendant
l’iPad/iPhone en cas de mobilité réduite
aide à l’apprentissage sur iPad/iPhone
utiliser une Apple Watch en étant malvoyant
Cliquer pour agrandir
On nous a parlé aussi en particulier du programme pour le Store de Lyon Part-Dieu. Il va comprendre la découverte du Skoog (un instrument de musique pour les personnes en situation de handicap physique et pour les enfants autistes... Lire la suite sur MacGeneration