Combien de fois vous êtes-vous servis d'iBeacon ? Avez-vous même utilisé cette technologie ne serait-ce qu'une seule fois ? Non ? Force est de constater que deux ans et demi après son lancement par Apple, iBeacon n'a toujours pas décollé. Ces petites balises
Bluetooth qui envoient automatiquement des informations aux smartphones alentours devaient notamment révolutionner le commerce. Où (en) sont les iBeacons aujourd'hui ? Une toute petite minorité de boutiques équipées Selon une enquête menée par Forrester cette année, uniquement 3 % des commerçants américains utilisent des balises Bluetooth. Et à l'avenir ? Seulement 16 % prévoient d'essayer ces produits à moyen terme. « C'est très décevant », commente pour Bloomberg Hari Gottipati, un consultant indépendant qui croyait en cette technologie à ses débuts. « Dans les nombreux centres commerciaux où je me rends, je ne vois pas autant de balises que je m'y attendais. » Crédit Jonathan Nalder CC BY Pour être sûr de... Lire la suite sur iGeneration