Nous donnons la parole à un lecteur que nous remercions.
J'ai un
iPhone 6s et reçu des Airpods pour Noël.Ils n'ont jamais bien fonctionné : la musique saute toutes les minutes (comme un disque qui sauterait un tour) et les Airpods se déconnectent systématiquement pendant les appels téléphoniques, à peu près toutes les 5 minutes.Bref, assez pour ne pas vouloir s'en servir, et très loin des reviews qui vantent toutes la qualité de la connexion sans fil des Airpods.Mon iPhone 6s étant sous AppleCare+ et les Airpods tout neufs, on a essayé plein de choses avec Applecare, et changé l'iPhone.Ça ne marche toujours pas :-(Aujourd'hui, j'ai trouvé une réponse : c'est le trio iPhone 6s ou 6s + / Airpods + Apple Watch qui fonctionne mal.Même si l'Apple Watch est éteinte, il y a des déconnexions d'Airpods.Mais si on déjumelle l'Apple Watch (ce qui la rend inutile jusqu'à re-jumelage), les Airpods fonctionnent parfaitement !Apple faisant des choses nouvelles avec
Bluetooth et les Airpods, c'est un peu plus difficile à diagnostiquer quand ça ne fonctionne pas.Et tout à fait énervant de ne pas pouvoir utiliser Airpods et Apple Watch en même temps avec son iPhone 6s.Il y a un site où le problème est référencé http://appletoolbox.com/2016/12/airpods-disconnecting-calls-sound-issues/et une discussion sur apple.com qui en parle. Ça parle de la montre à partir de la page 8 : https://discussions.apple.com/message/31230800?ac_cid=tw123456#31230800