Le premier
Apple Store européen a ouvert ses portes sur Regent Street, à Londres, en 2004. Ce statut particulier ne va pas l’empêcher de subir une rénovation de fond en comble. Le constructeur prévoit en effet de « ré-imaginer complètement l’expérience client » en créant un « environnement calme », explique le Standard anglais. Il y a onze ans, Apple avait à son catalogue l’iMac G5 doté d’un
disque dur de 80 Go et l’iPod mini affichait sa musique en noir et blanc. Une autre époque donc, pour un magasin « fatigué et dépassé » à rénover pour mieux accueillir les quelques 4 millions de passants qui s’y pressent chaque année. Cliquer pour agrandir Le nouveau design de la boutique est entre les mains des spécialistes de Foster & Partners, qui vont retirer les quatre gros logos Apple en façade afin de laisser passer plus de lumière à travers les vitres de la façade. Une façade qui va elle aussi être rénovée, avec l’accord des autorités (le bâtiment qui abrite la boutique a... Lire la suite sur MacGeneration