Une récente mise à jour de sécurité d'OS X a posé des problèmes à bon nombre de personnes, provoquant l'arrêt du fonctionnement de leur connecteur Ethernet.
La société vient de communiquer à ce sujet. En lisant entre les lignes on comprend qu'un bug lors de la mise à jour a provoqué la mise en quarantaine des extensions gérant ce port, provoquant son non fonctionnement.
Les personnes touchées peuvent soit se connecter en Wi-Fi, ce qui permettra au Mac d'installer automatiquement une mise à jour corrigeant le problème.
Si ces personnes n'ont pas accès à une connexion wi-fi, voici la procédure à suivre via le terminal. après avoir redémarré en mode "Recovery" (Cmd R au démarrage).Il faut l'ouvrir et lancer la commande suivante:
sudo rm -r "/System/Library/Extensions/AppleKextExcludeList.kext"
Attention à remplacer "Macintosh HD par le nom précis de votre
disque dur. Une fois la commande entrée, il faut rentrer un mot de passe administrateur et ensuite redémarrer. L'ethernet sera alors de nouveau fonctionnel et pour forcer la mise à jour pour régler cela définitivement il y a une autre commande à rentrer:sudo softwareupdate --background
Il faut ensuite redémarrer encore une fois.