Source : Macgeneration.com |
|
Google trouvera plus de contenu FacebookFacebook est le site (ou l’application) le plus populaire, et de loin, et il fonctionne beaucoup en silo fermé. Ce n’est pas un hasard : l’entreprise a tout fait pour conserver ses utilisateurs sur son site et dans ses applications et à leur éviter d’aller voir ailleurs. Les Instant Articles entrent bien dans cette logique : inutile d’aller sur le site de l’éditeur, tous les articles seront bientôt stockés sur les serveurs de Facebook (lire : Instant Articles : Facebook devient un journal). Google essaie depuis longtemps d’indexer tout ce contenu et jusque-là, le géant de la recherche en est resté largement exclu. La seule chose que l’on pouvait trouver lors d’une recherche, c’est le profil public d’un utilisateur ou une page publique, mais c’est à peu près tout. Néanmoins, Facebook a signé un accord avec Google pour indexer un petit peu plus de contenus, et surtout offrir une meilleure expérience sur mobile. Jusque-là, Google n’avait accès qu’à la partie publique de Facebook... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3513 jour(s) - lundi 16 novembre 2015 à 21h09
|
|