Source : Macgeneration.com |
|
Facebook exploite la géolocalisation pour suggérer des amisIl vous est déjà arrivé que Facebook vous suggère d'ajouter à vos amis un inconnu que vous avez entrevu à la salle de sport ? Si c'est le cas, c'est normal, Facebook utilise la géolocalisation pour suggérer des connaissances.
Quand on connait l'appétit du réseau social pour les données personnelles, l'exploitation de la géolocalisation n'est pas tellement étonnante, sauf que son utilisation pour cette fonction n'est spécifiée nulle part. Dans la fiche d'assistance de la fonction « Vous connaissez peut-être », Facebook donne les explications suivantes :
Nous vous présentons des utilisateurs avec lesquels vous avez des amis communs, un emploi commun ou une formation commune, des réseaux partagés, mais aussi en fonction des contacts que vous avez importés et de bien d’autres facteurs encore.
Vous l'avez compris, dans ces « bien d'autres facteurs encore », il y a la géolocalisation. Ce facteur seul ne suffit pas pour que Facebook vous suggère une personne, a expliqué... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3294 jour(s) - mardi 28 juin 2016 à 17h41
|
|