Source : Macgeneration.com |
|
Nouveau décret anti-immigration : la prudence d’Apple, de Google et de FacebookSuite à une levée de boucliers de la société civile, de la justice et des entreprises high-tech, Donald Trump a abandonné l’idée de défendre son premier décret anti-immigration qui visait sept pays à majorité musulmane (lire : Décret anti-immigration : Apple et une centaine d'entreprises high-tech contre Donald Trump). Mais le président américain n’avait pas dit son dernier mot et son administration a concocté un second décret un peu mieux bordé juridiquement… mais pas suffisamment.
Une réaction, Tim ?
Un juge de Hawaï a bloqué l’application du deuxième décret, quelques heures avant qu’il ne soit mis en œuvre, et ce pour l’ensemble du territoire américain. À la grande fureur de Donald Trump d’ailleurs, qui menace de porter l’affaire jusqu’à la Cour suprême. Ce qui nous intéresse plus particulièrement, c’est la liste des entreprises qui ont pris position en faveur du jugement hawaïen.
58 sociétés, parmi lesquelles Airbnb, Kickstarter ou encore Dropbox sont inscrites sur... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 3100 jour(s) - jeudi 16 mars 2017 à 18h39
|
|