Source : Macgeneration.com |
|
Élections US : Apple, Facebook, Twitter et les autres veulent lutter contre la désinformationL'industrie du numérique est sous pression sur plusieurs problématiques brûlantes : il y a bien évidemment les questions de confidentialité des données, pour lesquels ces grandes entreprises vont tenter de trouver un difficile point d'équilibre. Il y a également la question de la démocratie américaine (et d'ailleurs), qui subit une influence néfaste provenant de l'étranger et tout particulièrement de la Russie.
La campagne présidentielle de 2016 a été le théâtre d'une poussée sans précédent de l'ingérence russe et étrangère dans le processus électoral américain, avec un volume inédit de fausses nouvelles et de désinformation diffusées massivement sur les réseaux sociaux.
Un des posts Facebook qui a circulé pendant la campagne présidentielle US de 2016. D'autres exemples sur le Washington Post.
Huit des entreprises les plus influentes de la Silicon Valley ont tenté d'accorder leurs violons dans la perspective des élections de mi-mandat aux États-Unis. Une réunion a été... Lire la suite sur MacGeneration
Il y a - de 2511 jour(s) - mardi 26 juin 2018 à 11h43
|
|