Toutes les pubs d’Apple n’ont pas été des chefs d’œuvre, loin de là. Pour une campagne "Think Different" ou "Get a Mac", combien de spots "Genius" (nommés « plus mauvaises pubs de l’année » en 2012) ou de tristes bandeaux Apple Music ? Durant le Super Bowl de 1984, Apple avait diffusé un spot qui est resté dans toutes les mémoires, où l’on a appris que « 1984 ne serait pas comme 1984 » grâce au Macintosh. La publicité, tournée par Ridley Scott, a fait un tabac et évidemment, la tentation était forte de lui trouver un successeur à la hauteur l’année suivante. C’était le rôle dévolu à "Lemmings", un spot qui devait lancer Macintosh Office, un ensemble pour le bureau composé d’un réseau local, d’une
imprimante et d’un serveur. Lemmings n’a cependant pas obtenu la même reconnaissance que 1984. Loin de là, même. Le spot est unanimement considéré comme un gros ratage : loin de promouvoir la solution professionnelle d’Apple (qui d’ailleurs... Lire la suite sur MacGeneration