Si l’éducation est dans les gènes d’Apple, l’inverse est de moins en moins vrai. Une étude de Futuresource Consulting montre qu’aux États-Unis, les plateformes macOS et, plus inquiétant encore, iOS perdent du terrain. De l’autre côté de l’Atlantique, c’est Chrome OS qui détient le secteur de l’éducation loin devant les autres plateformes avec 58% de parts de marché ; c’est 8 points de mieux qu’en 2015, une progression qui se réalise au détriment d’iOS, qui glisse de 5 points à 14%, et de macOS (5%, -1 point). Windows reste stable d’une année sur l’autre avec 22%.
Ce n’est pas nouveau : le prix des Chromebook, leur robustesse et la facilité avec laquelle on les déploie sont des arguments de poids (lire : Avec Chrome OS, Google veut s'imposer à l'école). Même si Apple a lancé avec iOS 9.3 l’application En Classe, qui permet de gérer simplement une classe équipée d’
iPad : souvent, les écoles veulent des appareils équipés de clavier.
Mais Chrome OS est surtout... Lire la suite sur MacGeneration