La perspective d'avoir à assembler des
iPhone et des
iPad aux États-Unis n'effraie pas outre-mesure le sous-traitant Pegatron. Si Apple est prête à prendre à sa charge les coûts induits par cette délocalisation, alors pourquoi pas.
Dans une unité de fabrication d'iPhone chez Pegatron en 2016
C'est le marché auquel est prêt à souscrire le patron de Pegatron, Liao Syh-jang qui s'exprimait lors d'une réunion d'investisseurs. Son entreprise est déjà présente sur le sol américain, avec une usine dans l'Indiana (pour la fabrication de PC) mais aussi en république Tchèque tandis que la plupart sont en Chine et à Taïwan et en particulier celles qui turbinent pour Apple.
« Aussi longtemps que la demande existe, que le client soit américain ou chinois, Pegatron dispose déjà de lignes de production (aux États-Unis, ndlr). Si Trump met en œuvre son initiative du Made in America, cela ne nous posera aucun problème dès lors que le client est disposé à absorber les coûts ».
Pegatron se... Lire la suite sur MacGeneration